Athlétisme

Plus haut plus fort Pacifique Gayant et le pentathlon modern

par Pacifique gayant

Talence
Actualité N° 4 Postée le 15 juin 2018

Clap de fin!

C’est avec beaucoup de regrets et d’émotion que je vous annonce que j’arrête le pentathlon moderne. Ma saison ne s’est pas déroulé comme je l’espérais, après une première chute à Noyon qui m’a valu un mois d’arrêt, j’ai repris la compétition à  Vigoulet

ou je suis de nouveau tombée. De nouveau stoppée dans mon entraînement avec cette fois les lombaires et les cervicales de touchées. Le médecin du  CREPS m’a prévenue qu’une nouvelle chute sur les cervicales pourrait avoir de graves conséquences pour ma santé.
Avec cette épée de Damoclès au dessus de ma tète, les entraînements ont été difficile, et lors de la dernière compétition j’ai préféré ne pas faire le parcours d’équitation ce qui ne m’a pas permis de bien figurer dans le classement de ces championnats de France 2018.
Je vous remercie du  fond du cœur de votre soutien et de votre engagement, je suis très gênée de ne pas avoir pu concrétiser mes rêves.
malgré toute ma déception, je n’arrête pas le sport pour autant. je conserve une des 5 disciplines, ma discipline favorite l’épée! 
A la rentrée 2018 , j’entame ma troisième année de licence STAPS et je deviens partenaire d’entraînement de l’équipe de France U23 . Une nouvelle aventure et beaucoup d’ambitions. Merci encore et à bientôt

Pacifique

 

Actualité N° 3 Postée le 04 avril 2018

circuit national 2018

Bonjour à tous

Après un premier circuit national réussi ( j’ai obtenu 1252 points au  total des 5 épreuves, il en fallait 1250 l’an passée pour obtenir une qualification au Europe et au Monde! 1290 cette année)
j’ai augmenté la charge de travail à l’entraînement pour être au top au circuit national de perpignan.
ça a bien marché en escrime ou je sors 1ére avec 19 victoires pour 3 défaites, une natation correcte mais un parcours en équitation totalement raté, puisque je n’ai pas pu le faire! le cheval n’a pas voulu obéir dans la détente et je n’ai pas eu le droit de concourir.

A noyon, en mars, c’est une chute qui a stoppé ma compétition! je m’en sors avec une minerve pour deux semaines et déjà 3 semaines de soins! ma progression est stoppé et mon moral au plus bas!
j’espère m’entraîner de nouveau très rapidement pour être au point le 9 et 10 juin prochain pour les championnats de France.
bises à  vous tous

Pacifique

Actualité N° 2 Postée le 06 décembre 2017

Quelques nouvelles

Quelques nouvelles

Quelques nouvelles après 3 mois de reprise, pas encore de compétition de pentathlon moderne mais un trimestre chargé avec beaucoup de travail à  l’entraînement et plusieurs compétitions d’escrime.

la dernière en date, celle de Limoges ou avait lieu le championnat de la Nouvelle aquitaine. Je termine vice championne en catégorie M20 c’est à  dire junior.
début des épreuves de pentathlon le weekend du 16 et 17 décembre.
A bientôt

Pacifique

Actualité N° 1 Postée le 28 août 2017

passage des 20%!

Grace aux premiers contributeurs , les 20 % sont la! merci  à  la famille Querton , La famille Arbona , La Famille Jouanny ,et la famille Chanteur