Eau / mer

Embarquez pour le Mondial Laser au Japon avec Marie !

par Marie Bolou

Japon - Sakaiminato-City
Actualité N° 3 Postée le 28 juillet 2019

14e au Championnat du Monde !!!

Bonjour à tous ! 

Me voilà de retour du Japon, la tête est encore un peu là-bas ! C’est passé à une vitesse… je ne me rends toujours pas compte ! Surtout que j’ai fait l’une de mes meilleures performances : 14e mondiale ! Je suis très très très contente du résultat final (même si j’ai un goût un peu amer car j’aurais pu atteindre le top 10).

Le championnat a été très éprouvant mentalement et physiquement. Nous avons eu de toutes les conditions et avons beaucoup attendu les premiers jours car le vent était capricieux.

La régate s’est déroulée sur 6 jours : 3 jours de qualifications et 3 jours de finales (avec la 1ere moitié de la flotte à l’issu des qualifications).

J’ai commencé ma régate par une manche de 3e dans un vent très léger, je passe la 1ere bouée en tête de la flotte, cela faisait très longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Une seule manche est courue ce jour là car il n’y avait pas assez de vent pour en faire une deuxième.

Le 2e jour, à nouveau une seule manche de courue. Nous avons attendu 6 heures sur l’eau et je gagne cette manche !!!! 🙂 

Nous voilà arrivés au 3e et dernier jour de qualifications où 3 manches sont programmées. Cela va être une dure journée. Les conditions sont difficiles, très aléatoires avec un vent qui bouge dans tous les sens. Je fais une première manche de 17 où j’ai perdu quelques places bêtement. La seconde manche, j’ai un problème technique sur mon bateau et je dois attendre la fin de la manche pour le fixer et fais donc une manche de 24. Je me remobilise sur la dernière manche et termine 3e.

A l’issue des qualifications, je pointe en 4e position du classement général !!!!! Je rentre à terre et me voilà soumise à un contrôle anti dopage qui dure plusieurs heures. Il est temps de rentrer à l’hôtel et se reposer pour attaquer les finales de la meilleure des manières.

La flotte est beaucoup plus dense, les erreurs coutent plus chères et jusqu’au bout il ne faut rien lâcher. 

Nous faisons deux manches le 4e jour où je me classe 19 et 37. Pas terrible mais je reste dans le jeu.

Le 4e jour a été difficile pour moi car nous avons eu beaucoup de vent et ce ne sont pas encore les conditions qui me plaisent. J’avais un déficit de vitesse du à mon manque de physique. Je fais une journée pas terrible et perds beaucoup de places au classement général (19e).

Il reste donc une journée pour remonter au classement ! C’est le dernier jour, les nerfs ont été mis à rude épreuve, tout le monde est fatigué. Ça va se jouer au mental. J’arrive à faire deux bonnes manches (17 et 8) qui me permettent de remonter 14e au classement général ! 

L’objectif principal de rentrer dans le top 15 est atteint et je suis vraiment très contente ! J’ai passé la régate en autonomie, sans entraineur et cela n’a pas été facile du tout. J’ai réussi à trouver des solutions à mes problèmes et à prendre sur moi quand ça allait un peu moins.

Je suis maintenant de retour à la maison et je voulais TOUS VOUS REMERCIER pour votre soutien. Sans vous, cette place n’aurait jamais été atteinte. J’ai eu beaucoup d’encouragements de la part de nombreuses personnes et cela me motivait encore plus à aller me dépasser ! 

Je vais prendre un peu de repos la semaine prochaine avant de retourner au travail et préparer le reste de la saison !

Certaines contributions sont déjà parties, d’autres vont continuer à arriver dans vos boîtes aux lettres dans les prochains jours 🙂 ! 

 

Merci du fond du coeur pour votre aide dans ce projet. J’espère vous avoir fait rêver et que l’on va continuer à rêver ensemble pour les Jeux Olympiques de Tokyo !!! 

 

Marie 

Actualité N° 2 Postée le 19 mai 2019

En route vers le Japon !

Bonjour à tous !!

Et voilà, ma campagne est officiellement terminée ! Nous avons atteint 3520 euros, ce qui est plus que ce que j’avais comme objectif et c’est super !!!! 
Je suis actuellement à Porto car mon Championnat d’Europe commence demain ! EN AVANT ! 

Merci à tous pour votre participation. Sans vous, tout cela ne serait pas possible. C’est important pour moi que vous sachiez à quel point cela compte dans mon projet. 
Tout soutien extérieur est un pas de plus vers la (ma) performance ! Seule, je ne peux financer ce projet fou et qu’il est bon de pouvoir compter sur sa communauté. 

Je vous en suis très reconnaissante. Merci, merci, merci !! 

Je vous dis à très vite & les contributions vont arriver très bientôt dans vos boîtes aux lettres (sauf pour les cartes postales car je dois bien entendu y aller avant de les poster 😉 hehehe ) 

MERCI ! 

Marie 

Actualité N° 1 Postée le 07 mai 2019

Campagne financée :)

Bonjour à tous ! 

Après 3 semaines de campagne, j’ai l’immense joie de vous annoncer que ma campagne est financée et qu’il me reste encore 11 jours pour aller cherche plus haut !! 

Je voudrais remercier toutes les personnes ayant participé à ce projet. Je vous suis très reconnaissante. C’est une épine de moins dans le pied et je me sens beaucoup plus sereine quand à la suite. 

Je pars dans une semaine pour le Championnat d’Europe. Ce sera la dernière régate avant le Mondial et je compte bien me mettre en condition ! 

Je tiens à remercier tout particulièrement : 

Claude & Corinne Bolou, Françoise & Denis Le Meur, Denis & Sébastien du CVSQ, Anne Sophie Petitbois, François Sellin, Clémentine Breton, Régine Leclere, Christine Poitoux, Caroline Bercegeay, Yves Sephan, Angélique Pujade Le Gall, A Le Creff, Luc Pogonkine, Corinne Jouans, Vera Lesbre, La Voute Nubienne, Zelie Alerte, Eduardo Silva, Marc Rouget, Philippe Le Faou, Cynthia Lecuyer & Bruno Belaich !!

Et bien entendu toutes les personnes ayant partagé ma campagne ! 

 

Merci pour l’intérêt porté à mon projet, et encore 11 jours pour faire exploser les compteurs 🙂