Sports d'hiver

Intégration Comité Régional Massif Jurassien - Ski alpin

par Thildou DEBOIS

France
Actualité N°3 Postée le 05 septembre 2018

Go go go!!!

Aucun commentaire
Go go go!!!

Ça y est, grâce à vous tous je suis partie pour une année qui s’annonce intense!

Je viens de faire ma rentrée au collège des Rousses avec tous mes camarades du comité et dès l’après midi nous étions en préparation physique avec Xavier.

Nous avions déjà repris cette fin d’été avec un stage physique ( vtt, rollers, vélo de route, randonnée, saut à ski) puis nous avons enchaîné avec un stage de ski à Saas Fee ( résumé ci-joint)

Je vous remercie vraiment tous de m’avoir ouvert la porte à cette expérience qui chaque jour me motive un peu plus. Sans vous je ne serais pas là et je me rends bien compte de la chance que j’ai, merci merci MERCI

Thildou

 

 

Stage Saas Fee et tapis roulant du 26 au 31 Août 2018

Après une coupure estivale et le stage physique de la semaine précédente, reprise du ski cette fin Août avec un bon stage à Saas Fee précédé par une journée au tapis roulant à Dagneux. Les conditions ont été très bonnes avec un excellent regel chaque nuit. Par contre, le levé à 5h00 a rendu ce stage très exigeant pour les jeunes. A noter que Laurine (U14 du CD 39) a réalisé les séances de ski avec notre groupe.

Coureurs présents : Loris, Noé (blessé pour le dernier jour), Axel, Lisa, Lisa, Lucie, Thildou, et Amélie (absente au tapis Roulant).

Jour 1 : Départ à 6h30 pour deux séances de 2h au tapis roulant à Dagneux (10h-12h et 14h-16h). Puis trajet pour Saas Fee.

Jour 2 : 4h de ski libre avec les skis de slalom le matin. L’après-midi repos, remise en état des skis, séance d’appui, volley, et étirements.

Jour 2 : 4h de ski avec ski libre et tracé régulier de 30 portes en slalom. L’après-midi repos, remise en état des skis, séance VMA, petit foot, et étirements.

Jour 3 : 4h de ski avec ski libre et tracé régulier de 30 portes en slalom. L’après-midi repos, remise en état des skis, séance gainage à la piscine, étirements, et vidéo.

Jour 4 : 4h de ski avec ski libre et tracé de 20 portes en géant (piste variée). L’après-midi repos, remise en état des skis, séance volley, étirements, et vidéo.

Jour 5 : 4h de ski avec ski libre et tracé de 13 portes en géant (piste facile). L’après-midi, retour dans le Jura.

Très bon stage avec de belles conditions sur le glacier. Par contre, le levé aux aurores et les longues montées au glacier ont rendu ce stage exigeant. Techniquement, des choses intéressantes se sont mises en place notamment en fin de stage. Et surtout, la plupart comprennent et voient ce qu’ils doivent travailler. La journée sur tapis a également été bénéfique, notamment pour stabiliser le haut du corps.

Bonne rentrée à tous!!

Commentaires