Cycle

Championnats du monde Gran Fondo UCI 2017

par JEREMY POLIZZI

Albi - FRANCE
Actualité N° 10 Postée le 17 juillet 2017

** Qualification au championnat du monde Gran Fondo - CLM **

J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer !!!!

Résultat de recherche d'images pour "good news"

Suite à un mail reçu par l’UCI (Union Cycliste Internationale), qui est à l’origine de l’organisation des championnats du monde Gran Fondo, je suis finalement QUALIFIE pour les championnats du monde Gran Fondo au CLM (contre-la-montre) 🤣 🤣 🤣 🤣.

L’image contient peut-être : 1 personne

Je suis ultra motivé 😊 et heureux de retourner sur ce circuit ! Rdv donc le 24 août prochain pour en découdre 🤞.

A très bientôt pour de nouvelles aventures et encore merci à tous pour votre soutien !!

 

Résultat de recherche d'images pour "merci !"
Actualité N° 9 Postée le 17 juillet 2017

** GP d'Andon - Championnat départemental FSGT **

Le samedi 10 juin a eu lieu le championnat départemental FSGT sur le beau parcours d’Andon: au programme, 4 tours de circuit de 25 km. Cette course est pour moi une remise en piste, après un petit voyage en Sibérie 4 jours plus tôt…

Je m’aligne donc sur la course reine (Seniors – Espoirs – Juniors) avec mes 2 compagnons, Benoit Culiez et Laurent Stacul. Je connais bien le parcours et je sais d’ores et déjà que ça va piquer… Mais ça ne m’empêche pas de sourire et d’être heureux de participer à cette course !!

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, lunettes_soleil et plein air

Pas de long discours, à part un énorme travail d’équipe que nous avons réalisé avec Laurent Stacul, récompensé par la sublime victoire de Benoit Culiez !!! 👍 🏆

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, montagne, plein air et nature

Ce dernier s’est échappé dans le 2ème tour et nous avons contrôlé le peloton les tours suivants afin de laisser filer Benoît vers la victoire !
Cela fait énormément plaisir !! 😁

Bravo Benoit, bravo à l’équipe (Laurent) et un grand grand MERCI à:

– Alex Sandro, pour ton investissement inégalable et ton énergie positive 🌈,
– Albert Culiez, pour tes magnifiques clichés et tes informations durant la course 😜,
– notre Chris CA national, pour tes nombreux encouragements: la reprise pour moi après notre voyage en Sibérie a été… douloureuse 😅,
– Cyril Alonzo, pour tes félicitations après la course sur tout ce que les coureurs du SPOC ont fait 😉.

Un grand bravo aussi à Laurent Magnier pour sa belle course en vétéran et sa grande détermination 💪 !

Vive le Team SPOC Jollywear 🤣

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes assises
Actualité N° 8 Postée le 13 juin 2017

** Qualification Championnat du monde UCI Gran Fondo à Albi **

Je reviens (un peu tardivement, suite à de nombreux aléas…) sur les qualifications sur route des championnats du monde Gran Fondo UCI qui ont eu lieu à Albi le 28 mai dernier.

Je suis prêt pour l’événement: les sas de départ sont bondés !! Nous sommes plus de 700 concurrents au départ: 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air

Le départ est lancé: je pars du 2ème sas, avec un nombre important de coureurs déjà devant moi. Le parcours est très vallonné et ne comporte pas de grosses difficultés, à part l’enchaînement des « bosses ». Ça roule très vite: entre 50 km/h et 70 km/h !!

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, vélo, plein air et nature

A cette allure et avec le nombre important de concurrents, ce qui devait arriva… Une chute ! Je suis coincé derrière l’amas de vélos et cyclistes au sol. Je parviens à me faufiler avec d’autres concurrents et je continue ma course, tentant de rattraper les 1ers. Le reste de la course ne sera qu’une répétition de chutes, (il y en a eu 7 au total, c’est ENORME !!!), de tentatives d’évitement… 

 

Je suis content de sortir indemne du champ de bataille, même si la qualification sur cette course m’est passée sous le nez… Je reste néanmoins très motivé 😉

 

Rdv aux championnats de France Master début août 😀 !!

 

Ce week-end à Albi aura été très plaisant, notamment grâce aux coureurs du 06 et du 83 croisés sur les routes (Fabrice Martz, Laurent Daniel Gonzales and family, Cyril Alonzo, Jean-philippe Valenti, Anthony Poulidor, Cris Trotro, Marion Bessone, Marcelo Carvalho, Mario D’amico, j’en oublie peut-être, désolé…) et surtout grâce à mon ami Olivier Walter, qui a tenu le rôle du directeur sportif à la perfection 🥇!! Il m’a soutenu, ravitaillé, il s’est impliqué à fond: je lui en suis extrêmement reconnaissant ! 

Un grand merci également à tout ceux qui me soutiennent et mes partenaires principaux: Team SPOC Jollywear, Biocoop Riviera, et Altran France.

 

RDV en août à Marseille pour les Championnats de France 😀 😀

Actualité N° 7 Postée le 30 mai 2017

** CLM ALBIGEOISE - Qualification pour les championnats du monde Gran Fondo **

 

Vendredi 26 mai a eu lieu la course qualificative de contre-la-montre pour les championnats du monde Gran Fondo UCI. Un parcours de 22,5 km qui débute et termine sur le circuit automobile d’Albi. Le parcours est très vallonné, usant, avec de nombreuses relances.

Je m’élance l’après-midi sous une chaleur écrasante (31°C, Laurent Daniel Gonzales confirmera ;-p) et un vent bien présent. La start list est impressionnante avec, entre autre, le champion allemand de la discipline 😲 ! J’ai mis toutes les chances de mon côté (matériel réglé et nettoyé aux petits oignons, combinaison et casque aéro…) et je me suis vraiment vraiment rentré dedans afin de donner le meilleur de moi-même !

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

J’ai pris également beaucoup de plaisir sur ce parcours  où on est toujours en prise… Je termine en 33’18, un très bon temps, malheureusement pas suffisant pour la qualification… 🙁

Cependant, étant très proche de la qualif (à 2 places près), rien n’est encore perdu ! 2 solutions s’offrent à moi:

1). D’après le règlement, il est précisé que les 50% de chaque catégorie peuvent s’inscrire et si les premiers 25% pour diverses raisons n’ont pas validé leur inscription, ils repêcheront jusqu’au 50%.

2). Il est possible que j’obtienne ma qualification si je parviens à décrocher le titre de Champion de France CLM Master (les championnats auront lieu début août).

 

Affaire à suivre donc 😉

Merci à tout ceux qui me suivent et m’encouragent: Team SPOC Jollywear, SPOC, Biocoop Riviera, et Altran France.

Mention spéciale à Olivier Walter, mon directeur sportif 😁

Résultats du CLM ici.

Actualité N° 6 Postée le 23 mai 2017

Triptyque Corse à Saint Florent - Support du Championnat interrégional FSGT

Le week-end du 01 mai avait lieu le championnat interrégional FSGT à Saint Florent, en Corse (samedi 29 avril), suivi d’un CLM de 10km le lendemain matin et d’une course de côte de 12km l’après-midi.

L’image contient peut-être : personnes sur des vélos, vélo, plein air et nature

C’est ainsi que je m’élance avec le peloton pour les 88 km du championnat (5 tours de 17,6km). Le parcours est sélectif avec une bosse / un col 😝 de 6,5km à 5,5% de moyenne et des passages à 10% 😲.
Dès la 1ère bosse, un groupe de costauds s’extirpe: ils sont 5… Et j’en fais partie, ainsi que mon coéquipier, Laurent Stacul 😉. Well done !!
On fera toute la course ensemble jusqu’à la dernière ascension où Cyril Alonzo se détache (💪), suivi d’ Alexandre PETTINATI. Je termine 3ème après un beau travail d’équipe avec Laurent 👍👏.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air

Le lendemain matin, le CLM a été dur avec les efforts de la veille. Je me place à une honorable 5ème place.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des vélos, vélo, montagne, plein air et nature

Enfin, pour la course en côte, mon objectif était de placer Laurent le mieux possible. Laurent termine ainsi à une belle 4ème place et moi, 11ème.

C’était une 1ère pour Laurent et moi de travailler ensemble; il reste des axes à améliorer. C’était déjà un très beau début 😜.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et plein air

Je termine finalement 3ème du classement général (classement cumulé sur les 3 courses), avec plein de beaux souvenirs en tête.

L’image contient peut-être : 21 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Un grand merci à la famille Marmillod (Chris CA, Gérard Marmillod, Marmillod Pierre et Sébastien Marmillod) pour son immense investissement et sa passion pour notre sport !!💐
Et également merci aux organisateurs de nous avoir préparé un si beau week-end de compétitions dans un cadre idyllique !! 🌈

L’image contient peut-être : 14 personnes, plein air
Actualité N° 5 Postée le 22 mai 2017

Epreuve sur piste - GP Gerbino

Dimanche 23 avril avait lieu l’épreuve sur piste (à Cannes) le GP Gerbino, cette fois-ci sous un nouveau format. Par équipe de 2, les coureurs doivent effectuer 3 manches :
course en ligne (2 manches, une pour les coureurs 1, et une pour les coureurs 2),
un contre-la-montre (CLM) de 3 tours,
un contre-la-montre (CLM) de 1 tour lancé.
Le classement se fait en additionnant les places des 2 coureurs dans chacune des manches: l’équipe qui a le plus petit nombre gagne l’épreuve !

Je suis associé à Christophe Biancalana pour cette course.

L’image contient peut-être : 1 personne, vélo et plein air

Ainsi, Christophe ouvre les hostilités en participant à la 1ère course en ligne de la 1ère manche. Il termine à la 11ème place.
Puis je m’élance pour la 2ème course en ligne (toujours de la 1ère manche, vous me suivez toujours 🙃?). C’est lors d’une contre-attaque que je parviens à m’extirper avec le jeune Thomas Rosenfelder et rejoindre 2 autres coureurs en échapée. Je gagne finalement la course au sprint, très serré avec Thomas 😜.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, moto et plein air

 

La manche suivante, c’est le CLM: on s’est donné à fond avec Christophe et on termine 3ème du classement provisoire.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, vélo, moto et plein air

 

Pour la dernière manche: GROSSE PRESSION ! Ma femme fêtait son anniversaire ce jour-là, et Christophe et moi, nous nous sommes donnés comme mission de ramener le bouquet de fleurs du podium 💐 !
Après 1 tour fictif, Christophe maintient une vitesse de lancement à 49.5 km/h jusqu’aux derniers 400m où je lance mon sprint pour atteindre une vitesse max de 57,5 km/h (et 20 sec à 55 km/h de moyenne) 😲 !!

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

Nous terminons sur le podium, à une belle 3ème place (et le bouquet 😍) et un bonheur partagé 🌈!

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant et plein air

Les résultats ici: https://fsgtcyclisme06.fr/fsgt/races/54/

Merci à Olivier Walter (et de d’avoir fait le staff), Sandrine Payet et Laura Ingales en personne pour les photos 😛

Actualité N° 4 Postée le 22 mai 2017

Week-end de Pâques... SPORTIF !

Je reviens avec un peu de retard sur les dernières courses que j’ai effectué. Commençons par le week-end de Pâques où j’ai enchaîné 2 courses: une le dimanche et l’autre le lundi !

** Dimanche 16 avril: Menton – Col de La Madone ==> Course de côte FSGT de 13,1 km **

Pas d’objectif personnel sur cette course.

Une mission: effectuer une course d’équipe et mener Benoit Cz le plus loin possible 😉

J’impose ainsi un rythme soutenu dès le début de la course. Suite à une attaque de Marcelo Carvalho, un petit groupe s’extirpe dont Benoit fait partie. Mission accomplie pour moi !

Je termine la course à mon rythme et a une belle 7ème place 👍

 

** Lundi 17 avril: Ronde de Plascassier ==> Criterium FSGT 30 tours de 2,1 km (63 km) **

L’image contient peut-être : 1 personne, personne sur un vélo, vélo et plein air

La course a été très mouvementée et surtout très intense ! Je parviens à être dans le groupe d’échappée et ne peut finalement pas disputer le sprint final. Je termine à la 18ème place, bien loin de mes attentes sur cette course.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des vélos, vélo et plein air

Week-end riche d’apprentissage et de mise au point, et ça permet de remettre un peu de rythme pour la suite 😉

📷 Merci Albertphotosport06 👍 😃

L’image contient peut-être : 1 personne, personne sur un vélo, vélo et plein air
Actualité N° 3 Postée le 21 mars 2017

La Corima Drôme Provençale _ Cyclosportive 78 km

Dimanche 19 mars:

Le lendemain du chrono, je participais à la cyclosportive La Corima, sur le parcours de 78 km. Le vent est toujours bien présent.

Dès le départ, je fournis quelques efforts avec mon compère Benoît Culiez pour remonter aux avant-postes.  

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des vélos, personnes debout, ciel, vélo, plein air et nature

Très vite, je me retrouve en tête avec 2 autres cyclistes. Ils tentent de se séparer de moi une 1ère fois (l’un d’eux m’ayant reconnu par rapport à ma victoire aux Championnat PACA Master l’an passé 😊) et je parviens à revenir sur eux, après de gros efforts. 

C’est à 8 km de l’arrivée que finalement le futur vainqueur attaque une nouvelle fois: ayant beaucoup donné pendant la course (et la veille), je ne peux pas suivre et vois mes 2 compagnons d’échappée s’envoler. Bien joué 😉.

Je termine 3ème à 40sec derrière le vainqueur et plus de 4min d’avance sur le peloton. On a vécu une superbe course, et à l’arrivée, l’ambiance est à la fête:

L’image contient peut-être : 2 personnes, vélo et plein air

Très content de monter sur le podium à cette cyclosportive très renommée !😁

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout, personnes sur scène et chaussures L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes sur scène, personnes debout et plein air

Pour plus de photos, c’est par ici.

Les résultats:

 

Un grand merci à mon club, le TEAM SPOC NICE, et à toute mon équipe, on a vécu de très bons moments conviviaux, qui nous a rendu le week-end de courses encore plus agréable !

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, vélo et plein air L’image contient peut-être : 1 personne, vélo et plein air

 

Merci également à ALTRAN de me soutenir et de me suivre dans mes projets sportifs 😉

Actualité N° 2 Postée le 21 mars 2017

La Corima Drôme Provençale _ Contre-la-montre individuel 10,55km

Bonjour à tous !

Ce samedi 18 Mars a eu lieu le CLM individuel de La Corima Drôme Provençale auquel j’ai participé. Pour résumer, parcours très très venteux ! 💨

Je suis un des premiers concurrents à m’élancer pour ce CLM. Le meilleur temps est pour l’instant de 14’52 (seul temps sous les 15′). Je pars comme une fusée, je donne tout, malgré ce vent qui souffle et qui a failli me faire tomber sur le parcours… 
Je distingue la ligne d’arrivée au bout d’une longue ligne droite, je lance un dernier sprint (tout en tentant de stabiliser le vélo) ➡ temps annoncé:14’46 !! 😲.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et plein air

Mon temps est resté imbattu pendant 1h, jusqu’au passage des derniers concurrents de l’épreuve…
Je termine finalement à une honorable 7ème place sur plus de 100 participants 😅 🙂 

Et je suis ultra satisfait de ma performance 😉

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Pour voir la vidéo de mon départ et de l’arrivée, c’est sur ma page facebook: https://www.facebook.com/jeremy.sandrine.polizzi?pnref=story

J’ai également été très bien accompagné sur cette épreuve par les membres de mon équipe le Team SPOC Jollywear:

➡ Un très grand bravo à Marie Tondereau de s’être donnée à fond 💪, et à Benoit Cz et Fred Lacadee pour leur performance ! 👏
➡Très heureux aussi de revoir Laurent Daniel Gonzales (père et fils), et Fabrice Martz! 👍

Les résultats, c’est par ici: http://www.ats-sport.com/index.php…

Aucun texte alternatif disponible.

📸 Merci à Albert Photo Sport 06 pour ces superbes clichés 😉

Enfin, merci à ALTRAN de m’accompagner dans ma passion !

Actualité N° 1 Postée le 06 mars 2017

1ère course individuelle de la saison: CLM du col d'Eze (chrono du Paris-Nice)

1ère course individuelle de la saison: CLM du col d'Eze (chrono du Paris-Nice)

** CLM du Col d’Eze – 9,4km (Chrono du Paris-Nice) **

1er CLM individuel de la saison pour moi, sur une distance de 9,4 km et 487m de denivelé positif.  Le parcours reprend le chrono réalisé par les professionnels cyclistes lors du Paris-Nice 😉.   Toutes les informations de la course et le classement ici.

Objectifs de départ:
➡️ passer la ligne et me dire « Je n’ai pas pu faire mieux avec les forces du jour »,
➡️ battre mon temps de l’année dernière de 15 sec minimum,
➡️ rentrer dans le top 10 (14ème l’année dernière),
➡️ j’ai promis à Jean-Christophe Scavini et Jean-Luc Barlet, 2 amis de mon club Team SPOC Jollywear et postés à des embranchements pour sécuriser le parcours, de passer devant eux avec la plaque 😉

Eh bien, tous les objectifs ont été surpassés ! Je suis très content car j’améliore significativement mon 25’11 de l’année dernière: 23’56 aujourd’hui !!! Et je décroche une 3ème place au classement général et une belle photo sur le podium 😃 !

Pour voir plus de photos et écouter l’interview de ma course, c’est par ici.

Un immense bravo au Team SPOC Jollywear pour cette magnifique réalisation, et les bénévoles, tous aux petits soins!!

🌈 Et pour finir, retour très agréable à vélo avec ma compagne Sandrine (qui termine également 3ème au classement féminin et qu’on peut voir en plein effort ici) et Manon Testou 🌺

A bientôt pour la suite de l’aventure !!!