Outdoor

B'hike and Base-Jump

par B'hike&base

Les Alpes
Actualité N° 1 Postée le 01 septembre 2017

B’Hike & Base 1ère partie: Le Valais (Suisse) (23/31 août 2017)

B’Hike & Base 1ère partie: Le Valais (Suisse) (23/31 août 2017)

 

Joie, bonne humeur mais aussi premiers gros efforts, le « B’Hike and Base » a commencé fort. 

Avec Le Valais pour terrain de jeu, Franck a parcourus plus de 200km, 4100m de dénivelé positif sur son vélo qui affiche 46kg sur la balance.

Départ festif de Crans-Montana. Les affaires sont prêtes, en avant pour plus d’un mois de B’Hike and Base.

 

Dès les 1ères journées Franck n’a pas raté une occasion de sauter, que ce soit depuis le parapente de Johny au dessus de Sierre…

… ou même avec son vélo depuis l’air bag géant du parc Prosess à Anzère.

47 secondes de vol mais quel énorme saut de Basejump. Perdu dans cet endroit secret avec pas moins de 1500 m de dénivelé à vélo et 3 heures de marche pour atteindre le haut de cette falaise, il fût surpris par la présence inattendue des forces de l’ordre. S’engageant dans un saut de folie aux côtés de son ami Cédric en wingsuit, leur épopée s’est conclue par une course poursuite avec les policiers. De quoi raviver l’adrénaline déjà bien présente!

Pendant son escale dans le Val d’Anniviers, après des sauts pendulaires et une soirée entre amis, Franck a eu l’occasion de dormir a 100m au dessus du sol. Mieux vaut ne pas trop se tourner pendant son sommeil. 

 

Ici accompagné de son ami Quentin avec lequel il forme la team « Hakuna Mata-Base », Franck est rentré dans la soufflerie de Sion RealFly avec son vélo. Fou rire assuré!