profile

Fédération Française de Danse

Fédération référente de la danse en France, délégataire du Ministère chargé des sports et soutenue par le Ministère de la Culture, la Fédération Française de la Danse (FFDanse) propose à plus de 88 000 licenciés une multitude de pratiques de la danse.
 
Depuis 1969, elle accompagne les associations, écoles et pratiquants dans toutes les formes de danses : artistiques (classique, contemporain, jazz), country & line, danses de société (danses de salon, bals, …), salsa, bachata et kizomba, danse historique, rock et disciplines associées (lindy hop, boogie woogie, …), hip hop (dont breakdance), pole dance, autres danses (bollywood, orientale, flamenco, disco, …).
 
La FFDanse porte les valeurs d’un sport esthétique : l’excellence, le dynamisme et le partage. Chaque année, elle organise plus de 100 compétitions sur le territoire national, 40 manifestations (rencontres, stages, …) et plusieurs compétitions internationales. Nouvellement, une de ses disciplines, le breakdance, a été retenue par le CIO et le COJO pour être sport additionnel aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
 
Pour plus d’informations : www.ffdanse.fr

 

Démarrer

Vous avez un projet de Danse ?