profile

APELS

L’Agence pour l’Education par le Sport (APELS) est le premier réseau d’acteurs de terrain qui contribue à la réussite éducative, l’insertion des jeunes et le vivre ensemble. Elle révèle, accompagne et diffuse les bonnes pratiques innovantes d’éducation par les activités physiques et sportives.
Depuis 20 ans, l’APELS a identifié, soutenu et accompagné plus de 7 000 initiatives qui sont des réponses éducatives efficaces pour former les jeunes et leur permettre de s’insérer professionnellement, d’améliorer leur santé mais aussi, tout simplement, de croire en leur avenir.
Pionnière, l’APELS a lancé et fédéré le mouvement de l’éducation par le sport, le « Mouvement Fais-nous rêver », regroupant tous les acteurs du sport, de l’éducation et de la jeunesse des secteurs associatifs, publics et privés, en France et à l’International.
C’est donc tout naturellement que l’APELS s’associe à Fosburit pour offrir aux acteurs de son mouvement de nouvelles perspectives de financement et ainsi renforcer leur capacité d’agir en matière d’éducation et d’insertion par le sport

 

Démarrer

Vous avez un projet ?