Samuel, publié le 05/10/2016

Dans le cadre de notre partenariat On a tous un côté foot avec le Crédit Agricole, chaque mois, quatre projets de « crowdfunding football » sont sélectionnés pour concourir et devenir le coup de coeur du mois. À la clé ? La possibilité pour l’un des quatre projets d’obtenir jusqu’à 1000€ de financement par le Crédit Agricole. Ce mois-ci, c’est l’US Saint Aubert avec leur projet “Achat d’un but mobile pour l’US Saint Auber” qui est à l’honneur. Échange avec Xavier Lemoine, en charge de la campagne de crowdfunding.

Pouvez-vous nous présenter rapidement l’US Saint Aubert ? 

L’US Saint Aubert est un club de football du département du Nord qui a 65 ans d’existence. Cette année nous avons battu nos records d’effectifs avec plus de 140 jeunes et une soixantaine de séniors pour une ville de 2000 habitants. Il y a un gros travail de fait chez les jeunes en fidélisant nos éducateurs par la formation en interne mais aussi au niveau de la ligue. Le club travaille de plus en plus afin d’améliorer l’organisation et les structures de celui-ci. Du fait du petit budget et de la taille de la commune, les subventions ne sont pas énormes, même si la mairie a dernièrement refait les vestiaires à neuf. Si l’on voulait continuer à s’équiper, et notamment acheter ce but mobile, il fallait pouvoir mobiliser les joueurs sur un projet commun par le biais du crowdfunding. L’écho a bien été reçu par les joueurs ! 

crowdfunding football

 

Avec 605 votes et un projet fraichement financé, c’est une belle communauté que vous avez autour de vous ! Quels liens entretenez vous avec votre communauté ?

Nous avons un site internet via Footeo qui fonctionne assez bien. Nous sommes  également présents sur les réseaux sociaux grâce à Facebook où l’on poste régulièrement des photos, des résultats. Une de nos dirigeante s’occupe beaucoup de cette page et c’est notamment elle qui a  énormément relayé les posts pour le concours On a Tous un Côte Foot. Sur la campagne, ce ne sont quasiment que des joueurs ou des sponsors locaux. Nous avons remarqué que d’anciens joueurs ont également participé. Pour le coup de coeur Crédit Agricole, des clubs voisins avec qui l’on s’entend très bien se sont aussi mobilisés.

Dans deux semaines, nous jouons à la maison et nous avons prévu d’inviter tous les gens qui ont contribué, prendre des photos avec eux et offrir les contreparties pour les remercier de leur implication !

Qu’allez-vous faire de la dotation supplémentaire que le Crédit Agricole vous accorde ?

Au début nous pensions à un jeu de maillot mais un de nos sponsors va nous pourvoir. Pour l’instant nous n’y avons pas réfléchi, mais ce qui est sur c’est qu’il s’agira de matériel pour les jeunes. Cela sera peut-être la fabrication de petits buts pour le jeu à 5 à l’entraînement afin d’impliquer les jeunes à nouveau !

 

À VOTRE TOUR LANCEZ-VOS PROJETS FOOTBALL !

 

Samuel, publié le 05/10/2016