Samuel, publié le 07/12/2016

Dans le cadre de notre partenariat On a tous un côté foot avec le Crédit Agricole, chaque mois, quatre projets de « crowdfunding football » sont sélectionnés pour concourir et devenir le coup de coeur du mois. À la clé ? La possibilité pour l’un des quatre projets d’obtenir jusqu’à 1000€ de financement par le Crédit Agricole. Ce mois-ci, c’est le CAOM Foot avec leur projet « Maintien du salarié pour les jeunes du CA Ouzouer-le-Marché” qui est à l’honneur. Échange avec Emilien Le Moign, en service civique au club d’Ouzouer le Marché sur la gestion de la communication et en charge de la campagne de crowdfunding !

Pouvez-vous nous présenter le CAOM Foot ?

Nous sommes une petite association créé en 1933. Le club a remporté un bon nombre de trophée comme la coupe du Loire et Cher dans ses premières années. Jusqu’en 2000, le club jouait au niveau régional, puis nous sommes descendus au niveau départemental. Aujourd’hui, l’objectif est axé sur la formation des jeunes parce que nous n’avons pas la même attractivité que des grandes villes comme Orléans ou Blois. Dans cette logique de développement, depuis 2009, le club emploie Jean Guillaume, qui intervient sur la formation des jeunes afin de retrouver le niveau régional à long terme. 

crowdfunding football credit agricole

 

Avec 233 votes recueillis lors du concours On à Tous un Côté Foot, c’est un bel élan de solidarité pour Jean Guillaume, le salarié du club ! Quels liens le club entretien avec sa communauté ?

Ouzouer le Marché est un petit club où tout le monde se connait. Il n’y a pas beaucoup d’entraîneur au club, pour ma part c’est Jean Guillaume qui m’a entrainé toute ma jeunesse et qui continue à le faire aujourd’hui. Les liens sont forts car nous sommes tous du village et nous sommes tous très proches.

Nous entretenons le site internet et une page facebook afin de tenir informé les parents d’enfants, les joueurs, mais également pour donner les résultats du week-end par exemple. Cela nous permet de concerner nos supporters mais également garder du lien avec les anciens joueurs ou dirigeants. 

Qu’allez vous faire de la dotation supplémentaire que le Crédit Agricole vous accorde pour votre campagne de crowdfunding ?

Nous en avons discuté avec Jean Guillaume et notre président, l’objectif sera d’acheter du matériel d’entrainement pour les jeunes afin de renouveler les ballons, des petits buts à 5, les stocks de coupelles pour que les conditions d’entrainements soient optimales.

 

À VOTRE TOUR LANCEZ-VOS PROJETS FOOTBALL !

Samuel, publié le 07/12/2016