Samuel, publié le 02/02/2017

Tout au long de l’année 2017, l’équipe Fosburit part à la rencontre des acteurs du sport français aux quatre coins de la France pour des formations et tables rondes autour du financement du sport et du crowdfunding de projets sportifs ! La première étape du Fosburitour se déroulait mardi 31 janvier à Reims, retour sur un départ réussi pour ce tour de France du crowdfunding sportif !

Événement organisé en collaboration avec le CROS Champagne-Ardenne, la ville de Reims et Olbia Conseil, l’équipe Fosburit s’est lancée le défi d’évangéliser le crowdfunding sportif qui constitue une opportunité nouvelle et efficace pour répondre aux besoins de financements des acteurs sportifs locaux. Encore faut-il que les dirigeants sportifs en connaissent l’existence, les atouts, les opportunités, mais aussi les limites et les conditions de réussite !  

En présence du Député-Maire de Reims Arnaud Robinet qui introduit l’événement, Damien Collard, président du CROS Champagne-Ardenne, et Stéphane Lang ont pu aborder les problématiques de financement des clubs sportifs. Guillaume Gibon et Charles Mahé, co-fondateurs de Fosburit, ont pu quant à eux, de leur point de vue de spécialistes, avancer les meilleures techniques pour réussir sa campagne de crowdfunding.

 

Avec la présence de 80 personnes curieuses de mettre un volet pratique concernant à ces informations, Guillaume Dubois, actuel porteur de projet et salarié du Crédit Agricole, partenaire Fosburit, a pu témoigner de la qualité d’accompagnement de Fosburit. Il a également pu éclairer l’assemblée sur la pertinence de la démarche pour les acteurs sportifs locaux.

S’en est suivi un moment d’échanges, autour d’un cocktail, pendant lequel invités et acteurs de l’événement ont pu interagir afin d’avoir toutes les clés pour les futur(e)s intéressé(e)s qui souhaiteraient se lancer dans le crowdfunding ! C’est donc une première réussie pour l’équipe Fosburit qui reprendra la route en mars pour poser ses valises à Bordeaux ! 

Plus d’informations à venir par ici : FOSBURITOUR !

 

Samuel, publié le 02/02/2017