Team Sports

Personal Climb back to Health after breast cancer

by FFME Pays de la Loire

Actualité N°18 Postée le 27 février 2017

Le sport sur ordonnance à partir du 1er mars 2017

Aucun commentaire
Le sport sur ordonnance à partir du 1er mars 2017

🏆On l’a fait ! en avant pour l’objectif 120 %

A partir du 1er mars 2017, les médecins sont désormais en mesure de prescrire une activité physique et sportive adaptée à leurs patients (cf. article précédent).

Les jeunes générations (de médecins) ont compris que soigner les gens, c’est pas forcément avec une “brouette” de médicaments.

Vous avez pu lire des articles dans les journaux, un reportage sur France 3 Pays de la Loire : https://vimeo.com/202560941

Et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter en chemin !

Nous souhaitons continuer cette action en faveur du Sport et Santé, pas seulement pour les patients avec une pathologie grave, mais aussi accueillir dans notre Fédération des femmes et des hommes qui souhaitent reprendre une activité sportive dans un cadre de loisirs.

Cela correspond au label niveau 1 du Plan Régional Sport et Santé Bien-être mis en place dans les Pays de la Loire : http://www.sport-sante-paysdelaloire.fr
L’escalade est un superbe sport qui permet de retrouver confiance, concentration, équilibre, des atouts indéniables pour se retrouver après une maladie. C’est aussi le moyen de trouver du contact et du partage en toute simplicité.

Le message est simple : l’escalade peut être un remède, une prévention, un soin comme de nombreux sports. Il s’agit de bon sens mais il faut parfois redire des évidences !! Les femmes qui ont tenté l’expérience témoignent des bienfaits de cette pratique.

Vous êtes déjà plus de 150 personnes à avoir fait un don pour l’action « Sport et santé » de la FFME des Pays de la Loire.

Il est encore temps de nous aider afin de dépasser l’objectif !

Il y a eu plus de 9000 vues sur le site @Fosburit : https://www.fosburit.com

“L’homme devient souvent ce qu’il croit être. Si je continue à me dire que je ne peux pas faire une certaine chose, il est possible que je puisse finir par devenir vraiment incapable de le faire. Au contraire, si j’ai la conviction que je peux le faire, je vais sûrement acquérir la capacité de le faire, même si je ne peux pas l’avoir dès le début.” Gandhi

Commentaires