Water Sports

Mes premiers championnats du monde d'apnée piscine

by Romain Hinfray

6 ans après avoir démarré l'apnée, me voilà qualifié aux championnats du monde piscine ! J'ai besoin de vous pour réaliser ce rêve !

189 %

Made

2834 €

Collected

43

Supporters

Financed

Learn more
Rewards
Belgrade

Qui suis-je ?

Je suis athlète et entrepreneur dans le monde de l’apnée. Ce sport est partagé entre la pratique en piscine et la pratique en mer. J’ai choisi la partie piscine pour le monde de la compétition et la partie mer plutôt pour le monde de l’enseignement. De formation ingénieur, j’ai entamé une reconversion professionnelle dans l’apnée et le yoga après une carrière de 8 ans dans l’industrie informatique. Aujourd’hui je partage mon temps entre le développement d’une structure apnée et yoga : MANTA'L Freediving et mon entraînement apnée en piscine.

Passionné par le partage de mon sport, j'anime un blog ou je traite de mes ressentis sous l'eau : energie-apnee.fr ainsi qu'une chaîne Youtube ou j’interviewe des experts en apnée : On manque pas d'air.

Installé depuis le début de la saison 2017 à Aix en Provence, mon entraînement est essentiellement découpé en deux parties. L'apnée en piscine pratiquée avec le PPA (Plongée Pays d’Aix) et le soutien de la communauté du Pays d’Aix. La nage avec palmes avec le PAN (Pays d’Aix Natation) au sein du groupe élite encadré par Oleg Pudov. Le tout supervisé par mon coach Marc Vieugué (Marcoaching) qui gère la planification et la charge des entraînements au fil de la saison.

Le projet

Après 6 ans de pratique dont 4 en compétition, j’ai réussi à me qualifier pour les championnats du monde d’apnée en piscine AIDA à Belgrade du 23 Juin 2018 au 1er Juillet. Je m’y rends pour réaliser une performance en brasse. C’est à dire parcourir la plus grande distance sous l’eau en piscine à la seule force des bras et des jambes. Afin de réaliser ma plus belle performance dans les meilleures conditions possibles, je souhaite me rendre sur place avec mon coach Marc.